Interview de notre Titi
L'attaquant des Bleus, Thierry Henry, n'est pas inquiet de ne pas avoir encore marqué cette saison, ni en club ni en sélection. Pour le Gunner d'Arsenal qui sent qu'il "monte en puissance", le plus important est que la France remporte ses matches. Son cas personnel passe après.
THIERRY HENRY, quel bilan tirez-vous de la victoire à Tbilissi ?
T.H. : "Ca fait du bien, ça fait longtemps qu'on n'avait pas pu gérer un match comme nous l'avons fait en deuxième période (la France menait 3-0 après 47 minutes). Ca permet d'économiser de l'énergie avant le match contre l'Italie (mercredi au stade de France)."
Vous n'avez pas encore marqué depuis le début de la saison, ni avec Arsenal ni avec les Bleus, est-ce que cela vous inquiète ?
T.H. : "Je l'ai déjà dit je le répète: c'est le cadet de mes soucis, si l'équipe gagne. Je ne suis pas encore prêt, physiquement. Contre Manchester City (défaite 1-0 le 26 août en Championnat d'Angleterre), j'aurais pu mettre quatre buts et j'ai vendangé. Mais hier (samedi), je me suis senti en jambes. Je monte en puissance."
L'équipe de France joue désormais en 4-4-2, avec deux meneurs excentrés (Malouda et Ribéry) et sans Zidane. Vous avez joué en soutien de Louis Saha et plus seul en pointe comme au Mondial, cela vous convient-il?
T.H. : "Il y a une formation sur le terrain, mais c'est aux joueurs de l'animer, pour semer la zizanie. Il ne faut pas que cela soit stéréotypé. D'ailleurs, nous avons déstabilisé les Géorgiens. Flo (Florent Malouda) aime bouger, il aime bien rentrer (repiquer vers le centre, ndlr), moi j'aime bien aller à gauche... Et difficile de dire à Franck (Ribéry) de rester quelque part parce qu'il a la bougeotte! Mais c'est très bien. Moi, j'ai beaucoup joué en décrochage derrière 'P'tit Louis' (Saha). Mais ce nouveau rôle me plaît beaucoup. Dans un 4-4-2 ou seul en pointe, je suis content. Je joue, c'est déjà pas mal."